L’achat d’une vraie bouteille de vin peut parfois coûter très cher. Il existe divers tarifs et certains peuvent vous donner même le vertige. En effet, certaines bouteilles sont vendues à des coûts dérisoires, d’autres par contre valent une petite fortune. Découvrez ici les vins les plus chers du monde.
Domaine Leroy Musigny Grand Cru
Il s’agit sans doute de l’un des vins les plus chers du monde. Leroy Musigny est produit en France en Bourgogne. Il peut être acheté avec plus de 32 857 dollars américains (environ 27 800 euros). Ses cuvées demeurent jusqu’à présent parmi celles qui sont les plus chères de la planète.
Très fin, ce vin ne possède que 27 ares de vignes sur le climat Musigny. Il s’agit d’ailleurs du lieu qui est réservé pour la viticulture. Si vous souhaitez d’en apprendre plus sur les vins les plus chers, rendez-vous sur le site vineabox . BVous y trouverez toutes les informations nécessaires.
Domaine de Romanée Conti
Ce vin peut s’acheter à plus de 482 000 euros. Domaine de Romanée Conti est sans doute le vignoble phare de la Bourgogne. C’est un vin qui ne parvient pas à satisfaire la demande qui est vraiment grandissante. En effet, la quasi-totalité des bouteilles sont déjà vendues avant leur production.
Depuis bien longtemps, les prix ont largement augmenté. Par exemple, sur le millésime 1945, le coût a atteint un record inédit. En 2018 à New York, il a atteint plus de 558 000 dollars.
Château Lafite Rothschild, Pauillac
De nombreuses personnes considèrent le Château Lafite Rothschild comment étant le vin le plus grand de Bordeaux. Il fait partie des 5 Premiers Grands Crus Classés 1855. Bien que ce domaine mythique ne soit pas un bon marché, les millésimes se vendent à des prix incroyables.
C’est le cas du millésime 1869 qui a été vendu à plus de 233 000 dollars en 2010. Ce record a été atteint durant la vente aux enchères qui a eu lieu dans la même année à Hong Kong. Il s’agit d’un vin qui se trouve parmi ceux les plus chers du monde.
Château Yquem, Sauternes
Château Yquem est l’un des vins les plus populaires au monde. Il fait partie depuis longtemps des plus grands noms. Il a d’ailleurs été distingué en 1855 comme étant le seul Cru supérieur des Premiers Grands Crus Classés.
De plus, les prix augmentent lorsque les millésimes se retrouvent en salle de ventes. Par exemple, le millésime 1811 valait environ 85 000 euros en 2011.